Mixité dans les métiers du numérique - session 2

Publié le 5 novembre par Institut du genre

Vous vous intéressez aux métiers du numérique ? Vous travaillez dans le domaine du numérique et vous constatez qu’il n’attire pas beaucoup de femmes. Vous vous posez donc la question de la place des femmes dans les métiers du numérique. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont des domaines généralement associés à des milieux masculins. Mais l’idée que les femmes ne sont pas à leur place dans ce monde est peut-être peu fondée, aussi bien sur le plan des principes que dans la réalité. Vous souhaitez changer de regard sur les métiers du numérique ? Vous souhaitez contribuer à faire évoluer vos organisations vers plus de mixité ? Alors, ce MOOC pourrait bien être pour vous ! Pendant 5 semaines, nous vous proposons d’explorer certains aspects du monde des technologies numériques sous l’angle du féminin-masculin.

Ce cours ne nécessite pas de prérequis particulier, si ce n’est un intérêt pour les sciences humaines et sociales et une curiosité pour des aspects peu connus de l’histoire et du présent des TIC.

Ce MOOC est organisé en 5 modules sur une durée de 5 semaines. Chaque module se compose de :

  • 2 ou 3 séquences vidéo de 10 minutes environ,
  • d’une activité permettant de vous exprimer et de partager,
  • et d’un quiz par lequel vous ferez le point sur vos acquis.

Les retours hebdomadaires des activités se feront sur la plateforme par l’équipe pédagogique. Le démarrage est prévu le 5 novembre 2018 et le cours se terminera le 15 janvier 2019. Le MOOC ferme le 20 janvier 2019.

Présentation complète et inscription sur la plateforme FUN.