Master d’études de genre de Paris 8

Publié le 9 mai par Institut du genre

Héritier du premier DEA et doctorat d’études féminines (women’s studies) créé en 1974 au Centre Universitaire Expérimental de Vincennes, le Master Etudes de genre de l’Université de Paris8 - Vincennes - Saint-Denis offre actuellement à ses étudiant-e-s une cinquantaine de cours au choix sur les questions de genre et de sexualité, dans 17 disciplines, allant des sciences humaines et sociales aux arts, en passant par le droit et la philosophie.
Le Master d’études de genre de l’Université Paris 8 est adossé au seul département d’études de genre en France et offre un débouché dans la recherche avec le seul laboratoire interdisciplinaire consacré aux études de genre et de sexualité en France (UMR LEGS). Depuis 45 ans, le doctorat d’études de genre de Paris 8 reste unique en France.
Il bénéficie ainsi d’une longue histoire, d’une forte inscription internationale et d’une pratique ancienne de l’interdisciplinarité, dans une diversité d’approches théoriques. De nombreux colloques et séminaires y sont régulièrement organisés, avec des invité-e-s renommé-e-s tel-le-s que Joan Scott, Judith Butler, Achille Mbembe, etc.

Première session : 5 avril-15 mai 2019
Deuxième session : 26 août-2 septembre 2019

Plus d’informations