Prix du meilleur mémoire de master 2 recherche et Cifre CNAF

Publié le 4 juillet par Institut du genre

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose, d’une part, un contrat de trois ans adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) pour la réalisation d’une thèse et, d’autre part, deux prix du meilleur mémoire de master recherche dans des champs disciplinaires très divers : sociologie, anthropologie, droit, science politique, sciences de gestion, sciences économiques.
Les projets de thèse et les mémoires doivent s’inscrire dans le cadre général des missions de la branche Famille :
les évolutions des structures familiales ;
l’analyse des prestations et des politiques familiales ;
l’étude des problèmes sociaux en lien avec la famille.

Qui peut présenter sa candidature ?
Les étudiant-e-s inscrit-e-s dans une université française dans des cursus en sciences humaines et sociales, en économie, en gestion ou en droit. Pour la Cifre, les étudiant-e-s doivent être titulaires d’un Master 2 recherche depuis moins de trois ans et s’inscrire en 1ère année de thèse à la rentrée universitaire 2018–2019.

Pour les prix, les étudiant-e-s doivent avoir rédigé leur mémoire de master recherche au cours de l’année universitaire 2017–2018.
Il est possible de soumettre à la fois un dossier de candidature pour le prix et pour la Cifre (n’envoyer que deux exemplaires du mémoire dans ce cas). Toutes les pièces du dossier doivent être rédigées en français.

Date limite de candidature : 17 septembre 2018.

Appel complet et dossier en téléchargement surle site de la CAF