Prix de thèse du Sénat 2018

Publié le 13 novembre par Heta Rundgren

Sont admises à concourir les thèses portant sur le bicamérisme, l’institution sénatoriale ou les collectivités locales, soutenues en 2017. Dossiers à envoyer avant le 31 janvier 2018.


Conditions pour concourir
Seules sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 et n’ayant pas déjà fait l’objet d’un accord en vue de leur publication. Le jury devra impérativement être averti des éventuelles récompenses reçues par les candidats après le dépôt de leur thèse au Sénat (notamment par l’Assemblée nationale ou le Conseil constitutionnel).

Seules sont retenues les thèses déclarées recevables par un comité de sélection, rédigées en langue française et portant sur le bicamérisme, l’institution sénatoriale ou les collectivités locales.

Les candidats devront faire parvenir leur thèse sous forme électronique uniquement (fichier PDF par courriel), pour impression par le Sénat. Le dossier devra aussi comporter :
- une lettre de motivation,
- un CV,
- le rapport du jury de thèse,
- un résumé de la thèse en deux pages maximum, distinct du texte utilisé lors de la soutenance et accessible à des non spécialistes du sujet traité.

Les candidats sont informés que toutes les thèses qui nous parviendront, primées ou non, auront vocation à être intégrées à notre catalogue, sauf instruction contraire de leur part.

L’ensemble de ces éléments devra être expédié à l’adresse indiquée ci-dessous avant le 31 janvier 2018, minuit.

Retrouvez l’actualité du prix de thèse et de l’aide à la recherche sur Internet :
http://www.senat.fr/connaitre/prix_de_these/index.html