Lancement appel à projets de GENDER-NET Plus

Publié le 23 janvier par Institut du Genre

ERA-NET Cofund GENDER-NET Plus a lancé un appel à projets le 20 Décembre 2017, dépôt des pré-propositions au plus tard le 1er mars 2018, 17h.

La Mission pour la place des femmes au CNRS coordonne GENDER-NET Plus, dont le consortium est constitué de 16 partenaires de 13 pays différents.

Ce dernier a lancé un appel à projets, basés sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, qui suscite jusqu’alors beaucoup d’enthousiasme.

L’appel vise donc des projets, de 3 ans maximum, qui doivent porter sur des thématiques « genre » et plus spécifiquement un ou plusieurs des thèmes suivants : les violences de genre, les questions de sexe et de genre dans le vieillissement et la santé, le genre et les nouvelles technologies, le genre dans l’entrepreneuriat et les systèmes d’innovation, ou encore la dimension du genre dans les comportements et les processus de décision face aux changements climatiques.

N’hésitez pas à relayer largement cet appel, notamment grâce aux visuels ci-joint. Les équipes candidates devront former un partenariat avec au moins 2 autres pays du projet (Autriche, Belgique, Canada, Chypre, Espagne, Estonie, Irlande, Israël, Italie, Norvège, République tchèque, Suède), et déposer une pré-proposition au plus tard le 1er mars 17h00 CET. Un outils a été mis en place pour trouver des potentiels partenaires : http://bit.ly/GNPlusPartnering

Vous trouvez des détails supplémentaires :

- sur le communiqué de presse en français : http://bit.ly/GNPlusCP
- dans le communiqué de presse en anglais : http://bit.ly/GNPlusCPE
- et surtout sur le site du projet en anglais, avec les documents relatifs à l’appel à projet : http://gender-net-plus.eu/joint-call/cofunded-call/

Les projets français pourront recevoir jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, grâce aux fonds apportés par le CNRS, l’ANR, et le MESRI (300’000€ en tout), et par l’Union Européenne (qui ajoute des fonds à ceux des partenaires).

Nous vous invitons également à relayer le projets sur les réseaux sociaux, et nous soutenir sur les réseaux sociaux de GENDER-NET Plus :

- Twitter : https://twitter.com/GENDER_NET_Plus
- Facebook : http://bit.ly/GNPlusFb

Vous pouvez aussi vous inscrire à la Newsletter du projet : http://gender-net-plus.eu/newsletter/