Appel à candidatures pour des bourses postdoctorales

MOVE-IN Louvain

Publié le 2 octobre 2014 par Institut du Genre

Appel à candidatures pour des bourses postdoctorales

Le Cirfase lance un appel à candidature dans le cadre de l’appel ‘MOVE-IN Louvain’

Le Centre interdisciplinaire de Recherche sur les Familles et les Sexualités (Cirfase) lance un appel à candidatures dans le cadre de l’appel « MOVE-IN Louvain » offrant des bourses de post-doctorat à l’Université catholique de Louvain, Belgique.

Ces bourses – d’une durée de 12 à 24 mois – sont réservées à des personnes n’ayant pas résidé plus de 12 mois en Belgique au cours des 3 dernières années, et n’ayant pas plus de 6 années d’expérience post-doctorale. L’appel est également ouvert aux personnes terminant leur doctorat dans les prochains mois.

Toutes les informations relatives à cet appel ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur : www.uclouvain.be/477969.html
La candidature à une bourse post-doctorale se fait avec l’appui du centre de recherche dans lequel le candidat souhaite s’insérer. Les personnes intéressées par un projet en anthropologie, en sociologie ou en histoire et remplissant les conditions sont invitées à suivre cette procédure :

  • le mercredi 12 novembre 2014 : les candidats présélectionnés sont informés par le Centre de recherche.
  • du 12 novembre au 19 décembre 2014 : préparation du dossier de candidature, avec l’appui du responsable qui aura été désigné.
  • 1 janvier 2015 : date limite d’introduction des dossiers auprès de l’Université catholique de Louvain.

Les candidatures doivent s’inscrire dans l’une des thématiques qui composent nos deux axes de recherche, et dont vous trouverez le descriptif ici :

Axe 1 : ages, cycles et parcours de vie

Cet axe comprend 4 lignes thématiques : enfance et adolescence, vieillissement, mobilités et liens sociaux, et articulation travail-famille
Axe 2 : normes, morales et modèles familiaux et sexuels

Cet axe comprend 6 lignes thématiques : (re)composition des normes, articulation entre pratiques licites et illicites, réactions sociales aux violences sexuelles, interculturalité, et rapport au corps.
Programme de recherche sur les Familles transnationales (TRANSFAM)