Appel à témoignages sur le sexisme en archéologie

Publié le 9 janvier par Institut du Genre

Exposition Archéo-Sexisme, les témoignages sont à envoyer avant le 20 janvier 2018.

L’archéologie est un milieu professionnel particulier, alliant pratique de terrain, travail de laboratoire, milieu universitaire, monde de l’entreprise, service public et secteur privé ; autant de contextes où le sexisme peut être rencontré sous différentes formes. Une exposition sur le sexisme en archéologie aura lieu au printemps 2018 ou à l’automne 2019 à Paris. Elle se tiendra en parallèle du colloque Archéo-Éthique (25 et 26 mai 2018, INHA).

L’exposition regroupera des témoignages d’archéologues et d’étudiantes en archéologie (textes courts), illustrés par un dessin réalisé par des illustratrices et illustrateurs professionnels. Les témoignages sélectionnés pourront être publiés avec les actes du colloque Archéo-Éthique dans un numéro spécial de la revue Bioéthique Online. Ils seront aussi relayés sur le site internet et la page Facebook Paye ta truelle, partenaire de l’exposition. Il est bien entendu possible de contribuer de façon anonyme.

Les témoignages sont à envoyer avant le 20 janvier 2018 : sur le site https://payetatruelle.tumblr.com ou par mail à : archeo.ethique [at] univ-paris1.fr
avec « Expo Archéo-Sexisme - témoignage » en objet du mail.

Pour toute demande d’information, mettre « Expo Archéo-Sexisme - information » en objet.

https://archeoethique.wixsite.com/colloque/exposition-sexisme-et-archeologie
https://payetatruelle.tumblr.com