Genre, rapports sociaux de sexe et orientation

Publié le 25 septembre par Institut du genre

Dans le cadre d’un futur numéro thématique sur le thème « Genre, rapports sociaux de sexe et orientation », la revue L’Orientation scolaire et professionnelle lance un appel à contributions.

L’objectif de ce numéro spécial vise à rendre compte des recherches menées selon cette dernière approche plus récente, au sein de laquelle les chercheur.e.s invoquent le concept de rapports sociaux de sexe, ou de genre dans son acceptation sociopolitique, ou encore d’intersectionalité. Revues de questions, études empiriques, élaborations d’outils ou textes de réflexion, les propositions peuvent s’inscrire directement dans le domaine de l’orientation scolaire et professionnelle, ou indirectement dans les milieux éducatifs et/ou scolaires, en France ou à l’étranger, dès lors que les implications possibles dans le champ de l’orientation sont soulignées. Les approches intersectionnelles sont les bienvenues.

Si vous souhaitez proposer un projet d’article dans le cadre de ce numéro thématique, merci de faire parvenir à la rédaction de L’OSP (voir pdf) un résumé de 400 mots maximum de votre proposition d’article, accompagné d’un titre, de quatre à six mots clés, et de vos coordonnées, par mail pour le 31 octobre 2018 au plus tard.

PDF - 222.7 ko
AAC complet