Genre et classes populaires au travail. Quelles relations entre les sexes dans le salariat subalterne ?

Publié le 13 juin par Heta Rundgren

La revue Sociologie du travail lance un appel à articles pour un numéro spécial sur le thème « Genre et classes populaires au travail. Quelles relations entre les sexes dans le salariat subalterne ? », coordonné par Christelle Avril, Marie Cartier et Yasmine Siblot.

L’appel est joint en pdf, et est consultable en ligne, à l’adresse :
http://www.sociologiedutravail.org/spip.php?article137.

Les intentions d’articles (8 000 à 10 000 signes) sont à envoyer avant le 8 septembre 2017. Merci de bien vouloir prêter attention aux modalités de réponse précisées ci-dessous.

Bien cordialement,
Christelle Avril, Marie Cartier et Yasmine Siblot.


Modalités de réponse et calendrier

Les contributeurs sont invités dans un premier temps à soumettre une intention d’article de 8 000 à 10 000 signes incluant les espaces (trois à quatre pages), présentant clairement comment l’approche est construite et dans quelle interrogation elle s’inscrit, les matériaux utilisés et les méthodes de recueil de ces matériaux.
Ces intentions sont à envoyer par courriel, sous la forme d’un fichier « .doc », exclusivement à la rédaction de la revue (socio.dutravail[at]sciencespo.fr), le 8 septembre 2017 au plus tard.

Les propositions seront évaluées anonymement et ne contiendront donc aucune information permettant d’identifier leurs auteurs. Les coordonnées du ou des auteurs doivent être renseignées séparément, dans le formulaire de soumission téléchargeable sur le site internet de la revue.

Les auteurs seront informés fin octobre 2017 de la suite donnée à leurs propositions.
Les auteurs dont les projets auront été retenus devront ensuite envoyer leur article complet (de 75 000 signes maximum) le 10 février 2018 au plus tard.

Les articles feront l’objet d’une évaluation par trois lecteurs du comité de lecture, selon la procédure en vigueur au sein du comité de rédaction et exposée sur le site internet de la revue. Après d’éventuelles demandes de remaniement, les articles finalement sélectionnés seront publiés dans le numéro spécial à paraître au premier semestre 2019.